16.12.12

Le regard de l'amour


Je suis toujours émerveillée d'observer comment un être va réagir lorsque je le regarde "vraiment", c'est-à-dire en reconnaissant en lui l'irrésistible beauté de l'Être divin dont il ou elle émane, et ce malgré tous les efforts que la personne va faire (généralement de manière inconsciente) pour se cacher, et éviter cette vulnérable et magnifique intime Rencontre avec l'Infini. Mais lorsqu'un être laisse enfin l'Être se reconnaître dans le regard, se passe alors ce phénomène grisant d'heureuses retrouvailles, qui a le goût d'une réelle ivresse divine. Et ce qui est magnifique, c'est que cela n'a rien de personnel !

Lorsqu'il m'arrive d'être habitée par ce sentiment de plénitude qu'est la Conscience d'Amour, et que mon regard laisse transparaître cette qualité de manière inévitable, voire même involontaire, je ne puis que ressentir une infinie gratitude d'en être l'humble témoin.

Telle une Lumière qui filtrerait à travers les lamelles d'une persienne, le jeu de la Conscience divine semble être celui de jouer à cache-cache avec elle-même : visible ou invisible ? cachée ou découverte ? dans l'ombre ou dans la lumière ? 

Veux-tu jouer avec moi ?
Viens-tu ?
Vas-tu ?
Viens !
Oh, viens encore...et laisse-moi seulement te/me regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire