9.7.13

Gratitude et résilience.

"Merci à tous pour votre amour. Sachez que je vais bien. J'ai peut-être été en enfer mais j'en suis revenue, un sourire au visage, la tête haute et les pieds sur terre. Epaulée par mes amis, je ne me laisserai pas façonner par ce que j'ai vécu. Je refuse d'être dévorée par la haine. Je sais que Dieu veille sur nous, Il a un plan pour chacun d'entre nous. Il veut que j'aide ceux qui ont connu les mêmes situations. Je n'ai aucun problème à exprimer ce que je ressens. Soyez positif. Apprenez qu'il est plus important de donner que de recevoir. Merci pour toutes vos prières. Je suis impatiente de profiter de ma nouvelle vie."

Ces mots sont ceux de Michelle Knight, aux côtés d'Amanda Berry et de Gina de Jesus, les trois jeunes femmes américaines libérées il y a deux mois de leur tortionnaire, après dix ans d'emprisonnement, de viols et de mauvais traitements. Une vidéo dans laquelle elles expriment l'une après l'autre leurs remerciements à toutes celles et ceux qui les ont aidées depuis.




Cette autre vidéo présente les témoignages des policiers qui ont retrouvé les trois femmes. Ces dernières n'avaient plus rencontré d'autres êtres humains depuis dix ans...


Le message d'espoir des séquestrées de Cleveland, Le Figaro.
Le rappel des faits sur Euronews.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire